samedi 25 février 2017

plan de communication, c'est ce qui compte !

ON APPREND A COMMUNIQUER 

On a réfléchi tous ensemble au plan de communication car on a bien compris qu'il était très important pour le concours. Mieux on communique et plus notre projet et nos actions seront connus !
Après discussion tous ensemble et concertation voici notre plan de communication :

1. Action qu'on veut promouvoir:
la sauvegarde de la biodiversité 
par :
*  la production et la plantation de végétaux labellisés végétal local  
*  la conservation des variétés anciennes de fruitiers, particulièrement les variétés locales (exemple la pomme 'Reinette marbrée d'Auvergne' ou 'Armoise' et d'autres variétés bien adaptées à notre région)

pomme 'Armoise'

2. Pourquoi ?
c'est un enjeu important pour nous et pour les générations futures, il faut arrêter de détruire la planète, ça suffit!

3. A qui communiquer?
- aux professionnels qui produisent des végétaux labellisés 'végétal local' et des fruitiers,
- aux particuliers et professionnels qui utilisent ces végétaux,
- aux associations engagées dans la préservation de la biodiversité,
- aux jeunes des écoles primaires et des lycéens,
- à tous nos amis, 
.......Et aussi à la terre entière !!! car en fait notre projet concerne tout le monde !



4.Comment? nos outils de com
- le blog (celui que vous êtes en train de lire)
- une affiche GEANTE avec la technique de linographie (linocut) qu'on va créer avec un artiste sympa : Jacques MOIROUD et notre prof de socio Mme Porte 
- un diaporama, on y travaille...
- autres moyens de com : on a créé des affiches pour informer des animations greffage que nous organisons,
on a été interviewé à la radio et pour des articles de presse

On était pas tous d'accord sur les articles à publier sur le blog. Jimmy voulait qu'on publie son article sur le cardons mais Alban pensait que ce n'était pas une bonne idée car c'est un légume qui n'est pas auvergnat mais lyonnais. Les profs ont dit que maintenant on fait partie de la même région : AURA ??? Bizarre comme nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire