jeudi 30 mars 2017

gravure réalisée par Cindy et Lucie

Pourquoi cette gravure ?


Lors de notre projet d'ESC avec l'artiste Jacques Moiroud, j'ai réalisé une linogravure qui m'a pris une journée entière.

J'ai réalisé une gravure sur le thème de la nature : j'ai représenté une branche d'arbre qui prend quasiment tout le dessin, avec un oiseau sur une branche pour montrer la biodiversité de la nature, puis une branche de cornouiller en haut à droite pour montrer les végétaux utilisés lors de notre projet "mission haie", et en bas à gauche, j'ai dessiné deux mains tenant une feuille de végétal. Le trait descendant sur le coté droit est un morceau du massif central afin de montrer le végétal local et les produits locaux.

J'ai choisi de graver un dessin sur le thème de la nature afin qu'il soit en relation avec le projet "mission haie" et notre formation qui concerne en partie les végétaux.


Cindy 









Mon dessin représente un arbre et j'ai gravé cette arbre pour faire comprendre quil faut sauvegarder les anciennes variétés d'arbres.

Lucie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire